Pâtes aux tomates cerises, mozzarella et jambon italien
Parts
4
partsPréparation
10
minutesCuisine
25
minutesCalories
700
kcalSi vous avez envie d’une bonne recette de pâtes qui ne vous demande pas 1 heure de préparation je vous conseille d’essayer celle-ci :). Elle est très facile à réaliser !
Ingrédients
250g de tomates cerises
1 oignon
400g de pâtes
300g de mozzarella
100g de jambon cru
- Assaisonnements
Huile d’olive
Sel
Poivre
Basilic
Instructions
- Pour cette recette, je vous invite à commencer par la sauce. Taillez votre oignon en fines lamelles. J’ai une préférence pour les oignons rouges, mais toute sorte d’oignon fera l’affaire à condition d’utiliser des produits frais.
- Lavez et découpez vos tomates cerises en deux.
- Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans votre poêle à feu moyen, ajoutez l’oignon. Faites-le dorer jusqu’à ce qu’il devienne bien translucide et fondant.
- Ajoutez les tomates cerises et laisser cuire à découvert pendant une dizaine de minutes sans oublier d’assaisonner (sel et poivre).
- Pendant ce temps-là, vous pouvez mettre l’eau à chauffer pour la cuisson des pâtes tout en surveillant les tomates.
Pensez bien à saler l’eau.
Si vous voyez que les tomates sont en train de trop sécher ou d’accrocher à la poêle, n’hésitez pas à verser une grosse cuillère d’eau. - Une fois que vous estimez que vos tomates sont cuites, vous pouvez mixer vos tomates et oignons avec quelques feuilles de basilic frais. Si vous n’avez pas de mixeur, pas de panique cela sera tout aussi bon. Vous passez juste cette dernière étape.
- Vous pouvez maintenant cuire vos pâtes (al dente de préférence, c’est mieux pour la digestion ;)).
- En attendant, vous pouvez couper la mozzarella en petits cubes et retirer le gras du jambon (c’est encore une fois un choix personnel… je préfère le retirer, mais si vous préférez le conserver cela vous fera une étape en moins)
- Maintenant que les pâtes sont cuites, il ne vous reste plus qu’à les égoutter et assembler tout cela.
- Versez la sauce tomate sur les pâtes, servir dans les assiettes puis disposez les cubes de mozzarella et le jambon cru. Vous pouvez ajouter encore quelques feuilles de basilic pour la gourmandise et il ne vous reste plus qu’à vous régaler !
- Bon appétit !